Comment assumer son statut gay ?

Assumer son statut d’homosexuel ou de gay n’a jamais été chose facile pour certains gays. Pourtant, ils devraient bien afficher à la face du monde, leur orientation sexuelle pour arrêter de se cacher pour la simple raison d’éviter les avis des uns et des autres. Mais comment assurer son statut de gay ?

S’afficher en public avec son compagnon sexuel

Vous ne pouvez pas rester caché durant toute votre vie. Quand on aime, on l’affiche en public. Et c’est ce que vous devriez faire si vous avez envie d’assumer votre statut de gay. Certes, vous ne serez pas bien vu si vous vous mettez à vous embrasser en public. Cela peut même choquer certaines personnes qui n’ont pas la même orientation sexuelle que vous. Mais après tout, c’est de vous qu’il s’agit. Il s’agit de qui vous êtes et de ce que vous aviez décidé de faire. Et vous devez prouver à tout le monde que vous n’avez pas honte de vous, ni de votre orientation sexuelle, car, dans la vie, nous ne pouvant pas suivre le même courant en matière de sexualité. 

Donnez votre opinion sur la question de l’homosexualité

Si vous ne le saviez pas encore, sachez désormais que vous avez le droit à liberté d’expression, quels que soient votre race, votre sexe et votre orientation sexuelle. Que vous soyez donc gay ne change rien concernant ce droit que vous confère la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Vous avez donc le droit de donner votre opinion sur la question de l’homosexualité sans avoir peur d’être mal vu. D’ailleurs, de toutes les façons, il est impossible que nous ayons tous les mêmes points de vue sur tel ou tel sujet. 

Être gay et l’assumer n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Mais que vous le veuillez ou non, vous devez assumer votre statut de gay et prouver à la face du monde que votre orientation sexuelle n’a rien d’anormal.